Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Com-Pro
Com-Pro
Publicité
Com-Pro
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 531
18 décembre 2016

L'avenir réel de la communication

Salut lecteur,

      Aujourd’hui je vais te faire réfléchir à l’avenir de la communication. Tu découvriras comment les nouvelles technologies pourront être mises au service de la com’ mais aussi leurs applications actuelles. À travers cet article je veux te faire comprendre qu’à l’instar du monde, la communication se doit d’évoluer.

      Ces dernières années, tu as sans doutes remarquer que les réseaux sociaux se sont énormément développés au sein des entreprises et dans la communication en général. Comme dans la vie courante, la technologie se met au service de l’entreprise et du marketing. La prochaine grande avancée dans cette matière est selon moi la réalité virtuelle.Résultat de recherche d'images pour

       La réalité virtuelle est une technologie qui crée un univers immatériel dans lequel est plongé l’homme grâce à l’exploitation des sens. Cette pratique commence petit à petit à se développer surtout dans le domaine des jeux vidéo avec des outils comme l’Oculus Rift ou encore le Samsung Gear VR.  Ceux-ci permettent tout simplement de s’immerger dans un jeu vidéo, actuellement grâce au sens de la vue et celui du touché. Dans le futur, cette technologie utilisera les 5 sens de l’homme.

       Je pense que dans l’avenir, ces outils pourront être détourné à des fins de communication/marketing. Il serait alors possible de présenter un projet de manière complétement immersive. Imagine-toi lors d’une présentation de projet face à des investisseurs dans un cas de création de produit, il te serait alors possible de leur montrer l’ensemble de l’hypothétique chaine de production. Pour présenter un event à de futurs investisseurs ou encore au grand public, tu pourrais tout simplement les immerger dans ton événement pour qu’ils se rendent compte de ce que ça peut leur apporter (visibilité, bénéfices, …).

       Quoi de mieux pour vendre un produit ou un concept que d’en donner un aperçu concret ? Cette nouvelle technologie bouleversera l’ensemble des techniques utilisée actuellement. Cette adaptation ne s’intègrera certainement pas facilement dans les pratiques des dirigeants d’entreprises « de la vieille école » comme ce fut le cas avec les réseaux sociaux mais petit à petit, elle deviendra indispensable. C’est pourquoi il est important de miser sur de nouvelles technologies afin de toujours surprendre l’auditeur et de toujours améliorer sa communication.

      Il est temps pour moi de te laisser lecteur, je te dis à très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité