Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Com-Pro
Com-Pro
Publicité
Com-Pro
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 527
24 novembre 2016

Un event c'est quoi ?

Salut à toi lecteur,

    Aujourd’hui nous allons aborder la question, qu’est-ce qu’un event. Que ce soit un concert, une présentation de produit ou encore un salon, les tâches à réaliser sont à peu près similaires. Je vais d’abord t’en donner une définition « approuvée » et ensuite je l’appuierai avec ma propre définition.

   « La communication événementielle est un outil de communication interne ou externe utilisée par une entreprise dans le but d’organiser un événement professionnel, sous la forme d’un salon, un congrès, un festival, une soirée ou encore un cocktail. L’événementiel rassemble tout ce qui se rapporte à la création, la gestion, la promotion et l’organisation d’événements professionnels. Le lieu de l’événement peut être public ou privé ».

 Résultat de recherche d'images pour Pour moi un event ce n’est pas seulement un outil de communication mais c’est surtout le reflet d’une volonté de transmettre. Un événement met avant tout des valeurs en avant, qu’elle soit propre à l’organisateur ou au public. Certes, c’est un outil important mais pour le passionné il sera bien plus que ça !

  Prenons l’exemple du festival Esperanzah : Dans ce cas l’organisation et le public cible partagent les mêmes valeurs qui sont l’écologie, le partage ou encore la tolérance. J’ai eu l’occasion lors d’un séminaire, de rencontrer la chargée de presse de l’ASBL et elle est le meilleur exemple d’attachement aux valeurs. Lors de sa campagne de communication ou de sa recherche de sponsors, elle cherchera avant tout les sponsors qui sont attachés à la vision du festival même s’il faut refuser des fonds de grandes entreprises. Cet attachement aux valeurs traduit pour moi, une bonne communication fidèle à leur storytelling mais aussi la passion dont font preuves les organisateurs.

   Tout ça pour te dire que, oui un event c’est un outil, une source de stress et parfois une défaite mais pas seulement ! Pour réaliser un bon event, il faut une bonne organisation, une cohérence aux valeurs mais surtout il faut être passionné et c’est peut-être le point le plus important ! Sur ce, je te laisse mijoter tout ça et te dit à la prochaine !  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité